GALERIE DE PROJETS

MEMBRES DU RESEAU

QUESTIONS

RESSOURCES

LIENS

CONTACT

article publi-redactionnel

Bureaux Sarl CEPRE à Andrest (65)



Projet conçu par Agence AR-QUO architecte à



| 1 personne aime ce projet
Un cadre en béton brut...
Localisation :
[Ce projet a été vu 19065 fois]
Agence  AR-QUO

Contacter l'architecte de ce projet ICI

Nos artisans , disponibles dans la région et travaillant avec des architectes !

[ nos sponsors ]
Le niveau de la parcelle se situe en contrebas de la RD 935.

Les constructions les plus proches sont des bâtiments à usage d’activités artisanales, industrielles ou commerciales donnant une image « anarchique » du linéaire de RD935, conforme à l’image banale et chaotique de ces zones d’activités le long des routes à grande circulation (extrait du diagnostic de la zone d’activité par l’agence turbines).



Le projet consiste à créer un bâtiment d’architecture résolument contemporaine, montrant le dynamisme de la communauté des communes Echez Montanères.

Cette volonté se traduit par un volume sobre et pur, une forme simple «sans gesticulations», un long parallélépipède (8.00mx20.00m) avec une toiture terrasse : une sorte de cadre en béton flottant à 0.60m du sol rempli partiellement de verre au sud et de métal noir au nord.



La légèreté, la transparence du verre est renforcée par la terrasse également « encadrée ».



Le projet se situe sur la zone d’activité du Bosquet, à l’entrée de la commune d’ANDREST prés de TARBES (65), dans un lotissement artisanal.



La sobriété du volume est renforcée par l’emploi limité de matériaux (béton et verre), matériaux bruts sans fioritures...



La forme étirée permet d’orienter tous les bureaux au Sud, façade entièrement vitrée mais aussi protégée de l’ensoleillement d’été par le cadre béton.

A cette « longue fenêtre » entièrement ouverte sur les Pyrénées s’oppose l’opacité de la façade Nord où sont installées les pièces de service (sanitaires, archives, coin kitch): le projet tourne volontairement le dos aux autres bâtiments de la zone.



Le pignon en béton sur la RD 935 servira de support à la signalétique de l’entreprise afin d’éviter la surenchère de panneaux publicitaires.



image_projet_mini_39686



image_projet_mini_39687



nuit.jpg



Parlez de votre projet
à nos architectes

       
Contacter l'Architecte:
* tous les champs sont obligatoires




* LES SERVICES D'ENVOI D'ADRESSE ET D'APPEL D'OFFRE SE COMPRENNENT GRATUITEMENT ET SANS AUCUN ENGAGEMENT

De même, l'architecte est libre de vous répondre ou non


CONFIDENTIALITE : vos messages, coordonnées, adresses e-mail sont uniquement à destination du réseau ARCHITECTES-FRANCE et ne sont pas cédés à des tiers autres
que l'architecte concerné.

>>> VOTRE ADRESSE E-MAIL ET VOS NUMEROS DE TELEPHONE pourront éventuellement faire l'objet d'une prise de contact dans le cadre d'une enquète de satisfaction concernant notre réseau uniquement et vos relations avec l'architecte MAIS EN AUCUN CAS POUR UNE DEMARCHE PUBLICITAIRE OU UNE CESSION DANS UN ANNUAIRE TIERS

Sur la page d'appel d'offre, le champ coordonnées n'est jamais publié, seul apparait le
descriptif de votre projet. ces coordonnées ne seront cédées qu'à des membres de notre réseau

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à permettre leur consultation par les professionnels membres du réseau Architectes-France.com . Les destinataires des données sont : Les membres du site Architectes-France.com.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à
Heurisko Architectes-France.com
23 Avenue du Mirail
Parc Le Mirail
33370 Artigues-Près-Bordeaux
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.