
Rénovation complète de l'appartement.
Seules les 3 cheminées et les solives sont conservées ainsi que le vieux parquet existant qui a été poncé et vitrifié.

Les volumes intérieurs jouent avec l'épaisseur des cloisons pour créer des niches, avec les différences de hauteur de plafond pour distinguer différents espaces, différentes ambiances dans un même volume. Le projet joue des contrastes entre l'ancien et le traitement contemporain des volumes recréés.
Un travail particulier est fait sur l'éclairage : création d'un "caisson" de lumière suspendu au dessus du coin bureau, éclairage rasant les murs briques au fond des niches ou encore positionnement de l'éclairage rasant les plafonds sur le dressing ou encore la cuisine.
-
-
L'entrée avec le caisson lumineux
-
l'entree depuis laquelle on devine le salon
-
Salon. Tous cables invisibles (brachement TV etc.)
-
La cuisine : niche avec cheminee integrée, travail sur l'eclairage indirect et porte coulissante vers buanderie réserve et WC
-
-
la cuisine est séparee de l'entrée par le volume penderie qui intègre aussi le lave vaisselle et une niche. Le volume est ajourée pour laisser filtrer la lumière
-
caisson lumineux et passage vers les espaces plus privés de l'appartement
-
travail sur l'eclairage, les niches, portes coulissantes, volumes plus bas pour le dressing (sensation d'espace plus grand...)
-
cheminée, niches, eclairage, matières (parquet, briques, poutres apparentes etc.
-
Salle de bain avec douche, baignoire balneo, WC séparé...
-
douche hydro-massante avec "carré de pluie" avec caniveau de sol, niches etc...
-
Chantier en cours mais on devine les ambiances...
-
-
commencer par faire le vide
-
Les perspectives sont un peu brutes mais elles montrent bien les volumes qui seront construits. Les photos du projet réalisé montrent que les espaces sont traités avec bien plus de sensibilité que ne le laisse penser les vues 3D.
-
-
-
-
Plan
-
Coupe BB
-
Coupe CC
salon, niche avec cheminee integrée, travail sur l'eclairage indirect