GALERIE DE PROJETS

MEMBRES DU RESEAU

QUESTIONS

RESSOURCES

LIENS

CONTACT

article publi-redactionnel

La ville à la campagne



Projet virtuel conçu par Gérald DE FAVARI architecte à Fauillet

projet virtuel

|
Proposition pour aider les communes rurales à réaliser une extension de bourg dans une logique de développement durable au profit de la qualité du cadre de vie.

Concours mentionné
Localisation : Fauillet
[Ce projet a été vu 4575 fois]
Gérald DE FAVARI

Contacter l'architecte de ce projet ICI

Nos artisans , disponibles dans la région et travaillant avec des architectes !

[ nos sponsors ]
La problématique de l’extension des bourgs et les préoccupations de «durabilité» imposent à tous les décideurs locaux de devoir prendre part à la préservation et à l’amélioration de l’environnement.

Le cahier des charges de ce concours consistait à proposer à ces communes des solutions d’extensions durables, intégrant notamment la gestion respectueuse des paysages, la notion de mixité sociale, la nécessité d’économie des espaces et des réseaux.

L’urbanisation du territoire continue à se développer aux dépend de l’espace rural sous forme de lotissements pavillonnaires répétitifs et d’extensions de bourgs diffuses, le plus souvent en rupture avec les structures villageoises existantes. Il s’agit de clôturer le programme d’embellissement du bourg, de reconstituer des réserves foncières pour la commune et programmer une extension harmonieuse de l’urbanisme.

L’urbanisation pavillonnaire affecte profondément les caractéristiques, les qualités patrimoniales et environnementales du paysage façonné au cours des siècles. Le projet s’organise autour de rues et de maisons mitoyennes. Cette extension évite l’étalement sans pour autant présenter une densité de bâti trop importante.



image_projet_mini_55356



image_projet_mini_55357



Parlez de votre projet
à nos architectes

       
Contacter l'Architecte:
* tous les champs sont obligatoires




* LES SERVICES D'ENVOI D'ADRESSE ET D'APPEL D'OFFRE SE COMPRENNENT GRATUITEMENT ET SANS AUCUN ENGAGEMENT

De même, l'architecte est libre de vous répondre ou non


CONFIDENTIALITE : vos messages, coordonnées, adresses e-mail sont uniquement à destination du réseau ARCHITECTES-FRANCE et ne sont pas cédés à des tiers autres
que l'architecte concerné.

>>> VOTRE ADRESSE E-MAIL ET VOS NUMEROS DE TELEPHONE pourront éventuellement faire l'objet d'une prise de contact dans le cadre d'une enquète de satisfaction concernant notre réseau uniquement et vos relations avec l'architecte MAIS EN AUCUN CAS POUR UNE DEMARCHE PUBLICITAIRE OU UNE CESSION DANS UN ANNUAIRE TIERS

Sur la page d'appel d'offre, le champ coordonnées n'est jamais publié, seul apparait le
descriptif de votre projet. ces coordonnées ne seront cédées qu'à des membres de notre réseau

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à permettre leur consultation par les professionnels membres du réseau Architectes-France.com . Les destinataires des données sont : Les membres du site Architectes-France.com.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à
Heurisko Architectes-France.com
23 Avenue du Mirail
Parc Le Mirail
33370 Artigues-Près-Bordeaux
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.